Écarté de la Mairie, Assalé Tiemoko laissé un surplus financier avoisinant les 100 millions de francs CFA.

Écarté de la Mairie, Assalé Tiemoko laissé un surplus financier avoisinant les 100 millions de francs CFA.

Suite à son évincement de la Mairie de Tiassalé, le maire Assalé Tiémoko quitte ses fonctions avec un surplus financier avoisinant les 100 millions de francs CFA.

 

À l’occasion de la transition à la mairie de Tiassalé le jeudi 12 octobre 2023, le maire sortant, Antoine Assalé Tiémoko, a transmis les rênes avec un excédent financier de 98 millions FCFA, comme en atteste le bilan établi par le Trésor public.

 

Lors de son discours à la fin de la passation de charges, Assalé Tiémoko a souligné qu’il a dirigé la mairie de Tiassalé de manière semblable à une entreprise privée, mettant en avant l’intérêt des citoyens. Il a expliqué que c’est cette approche qui a permis de réaliser un excédent budgétaire. Il a encouragé l’équipe de la délégation spéciale, désormais en charge, à maintenir cette dynamique pour le bien-être de la population.

 

LIRE AUSSI : ACCIDENT GRAVE À BINGERVILLE, PLUSIEURS VICTIMES ENREGISTRÉES DONT DES ÉLÈVES.

 

La secrétaire générale de la préfecture, Gisèle Gogo Zika, a assuré les citoyens et les employés municipaux que toutes les mesures nécessaires seront prises pour garantir la continuité du service. À la fin de la passation, le préfet Vakaba Koné a félicité le maire sortant pour sa gestion exemplaire de la commune.

 

Le 6 octobre, suite à l’invalidation par le Conseil d’État de l’élection d’Antoine Assalé Tiémoko déclaré vainqueur par la Commission électorale indépendante (CEI) le 2 septembre 2023, une délégation spéciale a été instaurée pour gérer temporairement les affaires courantes de la commune de Tiassalé pendant une période de trois mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *